Voorbeelden uit tekstcorpus voor travail bâclé
1. Les uns consid';rent le travail «bâclé». Ils contestent la méthode, les auditeurs ayant pris pour argent comptant les déclarations des employés.
2. Cest le travail bâclé, le remplissage incohérent, avant labandon définitif, concrétisation de léchec total et caractérisé. Ce processus de construction de léchec interpelle léducateur pour la recherche des causes les plus pertinentes et au moins explicites.
3. Un travail bâclé Les socialistes cachent ŕ peine leurs desseins de s‘immiscer dans les affaires de la BNS. «Bien s$';r que notre rapport était motivé par des considérations partisanes», confie un membre socialiste de la CdG qui ne cache pas non plus que les discussions lors des séances ont été bâclées. «Tout le monde a vu tr';s vite oů était la majorité et s‘est dit qu‘il ne valait rien de faire de la cosmétique», continue–t–il.
4. C‘est comme si on bitumait la foręt.» Le constat du Suisse est simple: les b$';cherons font généralement du travail bâclé avec les machines. «Un cheval développe juste la puissance nécessaire pour travailler la terre ou tracter des troncs sans abîmer le sol.» Formé en Belgique oů le débardage n‘a jamais cessé de s‘effectuer avec des chevaux, Benoît Breton est le seul en Suisse ŕ vivre exclusivement de cette activité. Il doit beaucoup ŕ la sensibilité croissante aux questions écologiques. «Le respect de la nature est dans l‘air du temps.
5. L‘une des qualités de l‘ouvrage est enfin de dépasser certains clichés, comme celui du «travail bâclé» qu‘aurait effectué le Tribunal militaire international pour l‘Extręme–Orient, le «Nuremberg» du Pacifique: «Malgré la tache indélébile que représente l‘exemption de l‘empereur – maintenu au pouvoir par les vainqueurs américains, Hirohito est mort en 1'8' –, son śuvre fut remarquable, précise l‘auteur. [...] La durée et la qualité des débats, les moyens considérables consacrés aux investigations mais aussi ŕ la défense: tout cela plaide en faveur d‘une justice authentique.» C‘est ŕ ce sérieux de l‘enquęte historique, jumelée ŕ l‘examen de la montée du nationalisme, du culte impérial et de l‘exaltation des vertus militaires si propres ŕ l‘âme japonaise que l‘on reconnaît un livre de référence.